Fanfan souffle des brises

Dans une gentille ville, calme et tranquille n'aquit "Fanfan souffle des brises du temps" On la nomma ainsi car de brise, elle n'avait que le nom. Son esprit était bien empreint de cette douceur que l'on prête à la brise mais......

Les années passèrent, les archives ne rapportent pas de traces particulières la concernant pourtant, permettez-moi de vous  conter dans un fait, ses expérimentations de la vie, son entrain, son désir d'apprendre. Vous constaterez que si l'intention était bien respectueuse, la gestuelle de l'enfant d'alors, "l'enfant terrible" comme la surnomme encore avec terreur les anciens du village et avec un rire fou le bennet de la paroisse, etait comment dire, destructrice, nous dirons putôt imprécise afin d'éviter le terme maladroite.

Toutefois, en cherchant bien dans les archives, cela me prit le plus clair de mon temps de la première phase de ma vie. Phase aucours de laquelle ma bonne matilde fut  toujours prêt de moi y compris bien tard dans la nuit avec un bol de soupe, des faits curieux attirèrent mon attention embrumées par les vapeurs des lampes à huile. Ont y verra un parallele certain avec une autre curiosité. Bien que différente soit la démarche, le résultat qui je le sus plus tard etait de ne pas vouloir être simplement adulte fut particulièrement éfficace. Difficile mais éfficace.

Voici relaté l'épisode en question, je vous prie de garder à l'esprit qu'il s'agit de souvenir d'archive aujourd'hui égaré et que je relate cela avec la plus grande difficulté. Difficulté liée aux diverses lacunes de ma mémoire défaillante et de mon grand âge.

 

Donc voiçi:

 

 

                                         veux-tu lire la suite ? En es-tu sur ?

                                                               - oui -